Accedi

Ho dimenticato la password

I membri più taggati
@Admin (4)
 
@Test (3)
 
@Gabry (2)
 

Hashtag più popolari

Da scoprire : #forumattivo | #test | #mattiades


Ads

fdfsadddfsdsaafadsadsdafs

Nuovo Argomento   Rispondi all'argomento

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Andare in basso

Admin
Reporter
Reporter
Nickname :
SALVADORSOLEDAD


Sesso : Femminile Messaggi Messaggi : 106
Likes Likes : 6
Vedi il profilo dell'utente http://bbbb.forumattivo.com

MessaggioAdmin il Lun Mar 06, 2017 3:40 pm

Attenzione Sei responsabile per la sicurezza dei forum in caso di cambio di password.
Questa azione è eccezionale e non deve essere utilizzata per bloccare l'account fondatore di un forum.

Se pensi davvero che questo sia il modo migliore per risolvere il problema, se davvero non avete altre soluzioni In assenza del tuo ProAdmin sul forum di supporto, puoi proseguire come ultima spiaggia.

Altrimenti, è preferibile inviare una password automatica. Se l'amministratore ha problemi a ricevere la password, apri un nuovo ticket per il cambiamento dell'email di fondazione.



Prima di inoltrare questa richiesta, assicuratevi di aver ben verificato questi elementi :

Caso di domanda di trasmissione dell'account fondatore :

  • Il fondatore è assente da più di 6 mesi
  • Un sondaggio sul forum dimostra che la maggioranza dei voti è a favore del cambio del nuovo fondatore
  • L'indirizzo del sondaggio può essere incluso nel ticket

Caso di domanda di cambio email di fondazione :

  • Il fondatore dle forum non è recentemente connesso al forum. (Se si, è sufficiente fare una sincronizzazione delle password)
  • Se il forum ha un nome di dominio personalizzato acquistato con forumattivo, includere le informazioni WHOIS nel ticket
  • Verificare nella storia del forum che non ci siano domande simili. In effetti è sospetto un cambio di email di fondazione frequente, se no fatto manualmente dagli attrezzi.



Prima di inviare un ticket per il ripristino di un forum soppresso, dovete verificare che:

  • L'indirizzo del forum soppresso sia ancora disponibile e che nessun forum sia stato ricreato.
  • L'email di fondazione non sia stata riutilizzata per un forum forumattivo attualmente online.

Se riscontrate uno o entrambi dei casi, dovete:

  • Domandare chi è il creatore del nuovo forum utilizzando email o indirizzo : In questo caso, fate sapere al membro che non è possibile avere due forum con la stessa email.
  • Richiedere di eliminare il nuovo forum creato con quella email di fondazione


Un fondateur ayant pour son forum un domaine acquis via Forumactif n’a avec que des avantages. Le supprimer ou le transférer sur un autre registre de domaine n’est pas une opération gagnante ni pour lui ni pour Forumactif!

Pour le forum :

Un transfert sortant ou une suppression de domaine personnalisé provoque :

  • Une perte définitive et irréversible de toutes les boites emails créé sur ce domaine ainsi que leur contenu.
  • Une perte de tout le référencement des moteurs de recherche effectué sur le domaine supprimé
  • Le domaine ne dirigera plus sur le forum avec un risque de perte d’audience
  • Création d’une duplication de contenu si le domaine est reconfiguré depuis un registre externe du fait de la perte de l’option de forçage de redirection

Pour Forumactif :

Un transfert sortant ou une suppression de domaine personnalisé induit :

  • Une perte séche du coup de l'investissement si le domaine est offert.
  • Une perte des revenus générés par le forum du fait de sa baisse d’audience.
  • Une perte de temps et donc d’argent suite au double traitement des demandes achat/suppression du même domaine.

Comme vous l’aurez compris, il n’y a que des inconvénients à demander la suppression ou le transfert sortant d’un nom de domaine acquis via Forumactif. Dès lors, les tickets de demande de suppressions et surtout de transfert sortant des noms de domaines ne doivent pas être systématiques !

En effet, cela doit être le dernier recours que vous avez après avoir épuisé tous vos arguments pour convaincre le fondateur de garder son nom de domaine sur le service Forumactif.

En ce qui concerne la modification des infos Whois, et conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, les utilisateurs de Forumactif disposent d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel les concernant et faisant l’objet de traitements sous la responsabilité de Forumactif.

Il vous suffit dans ce cas de remplir le formulaire avec les infos whois fourni par le membre et qu’il a déclaré lors de la commande de son nom de domaine, puis de mettre en commentaire le/les informations qu’il souhaite modifié en fournissant les nouvelles coordonnées.



Avant d’envoyer un ticket pour un blocage d’un utilisateur que vous pensez venir des restrictions imposé par le système anti-spam de Forumactif, assurez-vous bien d’avoir ces informations:

  • Le message d’erreur exact qu’obtient le plaignant
  • La situation précise dans laquelle le blocage s’effectue.

Des informations comme l’adresse email du compte de l’utilisateur sur le forum où il subit cette restriction, l’url de son profil public sur le forum où le blocage s’effectue ou encore son adresse IP sont des informations nécessaires pour la résolution de son problème.



Si un fondateur se plaint de ne pas avoir reçu des crédits qu'il aurait achetés, votre intervention va dépondre du type de service utilisé pour acquérir ces crédits:

Paypal :

Lui demander de patienter un délai maximum de 24h. Sachez que Forumactif dispose d’un système automatisé de vérification de la validité des transactions de payement Paypal sur ses forums. Cet automatisme de vérification s’exécutant durant la nuit. Dès lors, il y a de très forte chance pour que le lendemain, les crédits apparaissent sur le forum sans aucune intervention du Staff Pro. Si une nuit passe sans rectification, alors dans ce cas, ouvrir un ticket.

AlloPass :

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Le plaignant envoi un sms et ne reçoit aucun code AlloPass : Dans ce cas, le plaignant doit se rapprocher du support AlloPass afin de voir avec eux pour un remboursement ou une réexpédition de code. En effet, Tant que l’utilisateur n’as pas un code valide à utiliser sur un forum Forumactif, le Staff Pro ne pourra rien faire car pas de sa responsabilité.
  • Le plaignant envoi un sms et reçoit un code AlloPass : Néanmoins, en entrant le code reçu sur un forum Forumactif il obtient un message d’erreur (code invalide, etc.). Sachez qu’un code AlloPass a une durée de validité très restreinte. Souvent, le plaignant reçoit le code mais ne l’utilise pas immédiatement sur le forum jusqu’à expiration de sa validitée. Néanmoins, en fournissant le code AlloPass en question, le Staff Pro a la possibilité de vérifié son authenticité et de régulariser manuellement la transaction sur le forum du plaignant.
CashU :

Service de payement exclusivement dédié à la communauté arabe. Il apparait dans l’onglet dédié à l’achat des crédits dans le panneau d’administration si la langue du profil du fondateur est l’arabe. Dès lors, il peut l’utiliser, de la même façon que PayPal ou AlloPass, pour acquérir des crédits. Si un problème survient, il suffit de fournir le numéro de la transaction CashU, le Staff Pro a la possibilité de vérifié son authenticité et de régulariser manuellement la transaction sur le forum du plaignant.

Dans tous les cas, il faudrait rassurer le plaignant que son argent n’est pas perdu et qu’après vérification de la validité de sa transaction, une régularisation sera effectué sur son forum.



Ce formulaire vous permet de créer un ticket généraliste pour signaler au staff pro une demande d’intervention particulière sur un cas qui n’est pas prévu dans les interventions classiques.

Pour cela, un champ texte est à votre disposition pour rédiger un descriptif détaillé de la demande en fournissant un maximum d’informations pour qu’elle puisse être prise en charge correctement.

Pour éviter tout désagrément, l’utilisation de cette option doit rester raisonnable et les informations fournis résumés et précises.

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Tornare in alto

Crea un account o accedi per rispondere

È necessario connettersi per poter rispondere.

Registrati

Entra nella community creando un account, è facile!


Crea un nuovo account

Accedi

Hai già un'account? Allora accedi!


Accedi

Nuovo Argomento   Rispondi all'argomento
 
Permessi di questa sezione del forum:
Puoi rispondere agli argomenti in questo forum